La voiture de sport AM




L'historique :

La compagnie avait été fondée par Lionel Martin et Robert Bamford en 1913 pour faire suite à la Bamford & Martin qui vendait des autos Singer à Londres. La première voiture était destinée à concurrencer Bugatti, elle atteignait déjà la vitesse de 115 km/h. Lionel Martin remporta la course de côte d’Aston et choisit de nommer Aston Martin les autos qu’ils allaient fabriquer à leur propre compte, mais la marque continuait à s’appeler Bamford & Martin

Le logo original est assez simple, un A entremêlé avec un M dans un cercle. Entre 1932 et 1960, Aston connaitra de grands succès en sport automobile que ce soit des records ou des victoires en endurance.
Cependant, la firme est liquidée puis reprise de nombreuses fois entre temps… Le succès a un prix pour ces voitures d’exception !
En 1927, le logo change radicalement, et adopte une paire d’ailes pour symbole. L''emblème est une aile en référence à l'insigne porté par les aviateurs de la Royal Air France

En 1932, Sammy Davis, un ancien coureur automobile de Bentley imagine un nouveau logo pour la marque anglaise, inspirée d’un des symboles de la mythologie Egyptienne, le scarabée…
En 1947, David Brown reprend la marque, en apposant son nom sur le logo. La série mythique des DB est lancée.
En 1972, le nom de David Brown disparaît du logo. En 1984, après le rachat par Victor Gauntlett et Pace Petroleum, le logo voit ses pointes s’arrondir et son fond devenir vert, c’est celui que nous connaissons aujourd’hui !



Les modèles Aston Martin

Les dénominations sont assez simples. En général les modèles suralimentés portent le nom de Vantage et les décapotables celui de Volante.

images-1.jpg
images-1.jpg



Se sont les
différent signe différents signes
d'Aston
Martin. Martin,
les logos commencent de 1920 à 1984.

images-8.jpg
images-8.jpg

Cette
voiture crée en 1914 peut atteindre la vitesse de 115 est cabriolet le moteur est de 4 cylindres